Indisponible aujourd'hui
 

Vous pouvez prendre rdv 24/24

 
09 51 60 38 37
 
Elodie Allègre
Psychothérapie positive
Coaching conjugal positif
Sophro-Sexothérapie positive féminine



Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un publi-reportage paru en décembre 2017 dans le magazine Seniors Actuels, et qui en dit un peu plus sur mon approche de la sophrologie en sexologie.

Séniors Actuels : Pouvez-vous nous expliquer quels sont les bienfaits de la Sophrologie pour les séniors ?

 

Elodie Allègre : Ils sont nombreux ! La Sophrologie permet d’évacuer les tensions, d’améliorer le sommeil, d’entretenir sa mémoire, d’accepter les changements de son corps, de conserver l’équilibre. Quant à la sophrologie appliquée à la sexologie, elle permet d’aborder les problèmes délicats de la sexualité des séniors après l’andropause et la ménopause. Grâce à ma double casquette (Sophrologue et Sophro-Sexologue), j’apporte une dimension psycho-corporelle à la thérapie en sexologie fonctionnelle.

 

Séniors Actuels : Qui sont vos patients ?

 

 Elodie Allègre : Dans le cadre des thérapies de couples, ce sont des personnes qui veulent rétablir la communication, réintroduire le désir et le plaisir. À titre individuel, ce sont des hommes et des femmes qui souffrent de problèmes consécutifs à un traumatisme, de troubles sexuels, de pulsions, de désordres d’ordre identitaire ou comportemental. Mais aussi des personnes seules qui vivent mal leur solitude et qui ressentent le besoin d’en parler.

 

Séniors Actuels : Comment décririezvous votre cabinet ?

 

 Elodie Allègre : C’est un espace de dialogue ouvert, sans tabou, autour d’un café ou d’une tisane. Le cadre est propice aux confidences. Il s’agit de dédramatiser et de comprendre la situation afin d’avancer. Les patients quittent le cabinet plus sereins et plus confiants.

 

Séniors Actuels : Quelle est votre approche ?

 

Elodie Allègre : L’approche sexothérapeutique ne peut se focaliser uniquement sur le symptôme, aussi mon approche est plurielle. J’utilise différents outils. La sophro-analyse, par exemple, permet de se tourner vers le passé, d’identifier les origines du trouble et de se libérer des croyances limitantes. La méditation de pleine 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.